TECHNIQUE ALEXANDER

"La façon d'utiliser votre corps influe sur sa manière de fonctionner"

  • Prendre conscience et se libérer des tensions inutiles causées par des postures prolongées et par des mouvements répétitifs
  • Améliorer l'état physique et mental général (l'utilisation de soi)
  • Retrouver plaisir et confort en position assise et debout
  • Bien organiser son corps pour mieux se situer dans l'espace
  • Agir sur le trac, la respiration, la voix
  • Faciliter le processus d'apprentissage
  • Développer la capacité à coordonner pensée, geste, expression

 

La Technique Alexander est une technique de rééducation psychophysique, mise au point par F.M. Alexander, qui vise à améliorer l'utilisation de soi. Cette méthode pratique d'éducation donne des outils efficaces pour développer son potentiel mental et physique dans toutes les circonstances de la vie. F.M. Alexander a élaboré sa technique en réponse à des problèmes d'aphonie rencontrés durant sa carrière d'acteur.

 

Grâce à un toucher subtil et des orientations verbales, le professeur apprend à l'élève à maîtriser la coordination entre la pensée et le mouvement pour reconnaître et alléger des tensions inutiles créées de manière inconsciente au cours de la journée et de l'activité professionnelle. Le travail se fait à travers des gestes quotidiens (marcher, s'asseoir, se lever, parler...) et spécifiques (chanter, jouer, danser, pratiquer un instrument ou un sport...). 

 

L'apprentissage se fait normalement sous forme de séances individuelles, mais des stages de découverte ainsi que des interventions auprès de groupes de professionnels sont organisées ponctuellement.

CONTACT:

www.techniquealexander.co

sampaio.techniquealexander@gmail.com

06 61 10 17 36

Organisme de formation référencé: Datadock

Possibilité de prise en charge AFDAS, Pôle Emploi, autres organismes